Le jour du Verdict -------- -------- L'équipe TNB (The Nine Breaker) reprend du service sur AC:VD ! Pilotes, engagez-vous.
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| | [ACFA]Shidy06 | |
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| Auteur | Message |
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Shidy06 Webmaster
Nombre de messages : 2595 Age : 34 PSN ID : shidy06 Réputation : 13 Date d'inscription : 13/04/2006
AC : Nom: Catégorie:
| Sujet: [ACFA]Shidy06 Dim 4 Déc 2011 - 19:24 | |
| Bonjour, Voici mon garage complet Armored Core: For Answer. Cliquez sur les catégories pour faire défiler le contenu de ces dernières, ou pour les refermer. un sondage est ouvert pour vous permettre de donner un avis correspondant à l'ensemble des critères possibles (esthétique, configuration, nom, emblème) de tous les NEXTS du Garage.
Vainquish I Mon premier Next préparé pour le Live ACFA - Photo du NEXT:
- Emblème:
- Configuration du NEXT:
Tête | HD-JUDITH | Tronc
| 03-AALIYAH/C | Bras
| 03-AALIYAH/A
| Jambes
| LG-LANCEL
| Verrouillage
| FS-JUDITH
| Générateur
| GN-HOGIRE
| Prop. principal
| CB-JUDITH
| Prop. arrière
| LB-HOGIRE
| Prop. latéral
| AB-JUDITH
| Prop. renforcé
| KB-JUDITH
| Arme droite
| 051ANNR
| Arme gauche
| CANTUTA
| Dos droite
| AUCUN
| Dos gauche
| 049ANSC
| Epaules
| GUYANDOTTE04
|
- Fiche descriptive du NEXT:
De bons attributs en Live, mis à pars quelques difficultés pour tenir niveau EN par exemple, d'autant plus que je suis du genre à insister lourdement sur les mouvements rapides. Cet équipement hybride me permet à la fois de faire mouche de près ou de loin, malgré peut être une puissance de feu un peu légère. La difficulté est donc de réussir à placer des tirs de Sniper Dorsal sur les cibles, rapides ou non, en continuant à tirer du Rifle. La vitesse de lock et la mobilité sont donc importantes pour cet armement.
Pourvu d'un système de défense Anti-Missiles, je suis en mesure la plupart du temps de m'en sortir contre des ennemis tirant des salves, sauf si ces derniers ont un stock de munitions de ce type trop important. Dans ce cas, il ne me reste plus qu'a les esquiver manuellement, chose parfois très compliquée. La Machine Gun équipée en main droite, arme d'appui lorsque mes ennemis sont proches, permet de délivrer un tir rapide et plutôt efficace lorsqu'il est combiné au Rifle. Celle-ci étant l'une des MG disposant d'une grande puissance de feu. Le Rifle, quant à lui, est également une valeur sûre concernant sa puissance de feu et sa précision/portée, malgré une cadence de tir relativement faible et des rechargements longs. Il n'en est pas moins une bonne arme de poing multirôle, s'adaptant aux cibles et pour le coup bien utile lorsqu'on combine ses tirs à une autre arme. Arborant des couleurs Orange et Blanche, il est facilement identifiable désormais (pour pas que Winged s'acharne sur moi par erreur hein), aux couleurs de son emblème.
Une variante dispose, à la place du CANTUTA, du GRA-TRAVERS, idéal sur cibles lentes ou terrestres même si cette arme est difficile à utiliser. L'intérêt étant de pouvoir placer des tirs vraiment puissant tout en s'acharnant avec le Rifle lorsque la cible est suffisament proche de moi ou se pose au sol. Il ne faut bien sûr pas hésiter à changer avec le Sniper Dorsal en fonction de la distance et vitesse de l'ennemi pendant le combat. L'inconvénient, c'est que cette configuration, encore plus lourde offensivement, oblige le retrait du système Anti-Missiles et augmente les chances de ne pas pouvoir gérer son attaque comme il est prévu pendant que j'évite les salves au mieux. Autrement, sans ce défaut, même un AC léger peut être en danger s'il s'avère que les tirs de Lance Grenade sont placés aux bons moments.
Cependant, malgré ces points forts, ce Next manque de maniabilité, notamment à cause de son équipement offensif plutôt lourd de base et également à cause de son générateur, certes plus ou moins efficace dans son rôle mais d'un poids vraiment trop important. C'est pourquoi, partant du modèle Vainquish I, un Vainquish II est en cours de préparationet arborera les mêmes couleurs que son prédécesseur.
Vainquish IINEXT basé sur l'EKHAZAR. - Photo du NEXT:
- Emblème:
- Configuration du NEXT:
Tête | HD-HOGIRE | Tronc
| EKHAZAR-CORE | Bras
| EKHAZAR-ARMS
| Jambes
| EKHAZAR-LEGS
| Verrouillage
| EKHAZAR-FCS
| Générateur
| GN-LAHIRE
| Prop. principal
| EKHAZAR-CORB
| Prop. arrière
| EKHAZAR-LEGB
| Prop. latéral
| EKHAZAR-ARMB
| Prop. renforcé
| KRB-JUDITH
| Arme droite
| LABIATA
| Arme gauche
| 01-HITMAN
| Dos droite
| AUCUN
| Dos gauche
| KAMAL
| Epaules
| YASMIN
|
- Fiche descriptive du NEXT:
Le Vainquish II,version améliorée du Vainquish I, encore en phase de test, va probablement être un NEXT aviaire, aux jambes inversées, pour augmenter sa capacité à sauter et donc combattre de manière aérienne. Quelques changements sont également à prévoir du côté de l' optimisation de sa mobilité, avec le remplacement du générateur HOGIRE par le LAHIRE comme cela m'a été conseillé par la communauté, et notamment par quelques retouches côté propulseurs. Les tests actuels démontrent une capacité de vol très améliorée et une consommation d'énergie beaucoup moins importante que la version I. Bien sûr, le changement de jambes réduit considérablement la charge maximale que le NEXT peut supporter et nécessite donc une refonte de cet armement, toujours dans l'optique Vainquish, donc versatile et normalement à base de projectiles directs physiques. Structurellement, la plupart des pièces ont également été modifiées, afin de réduire aussi de ce coté l'énergie consommée par le NEXT. Le poids a été aussi une priorité, permettant d'augmenter la charge que je peut utiliser pour l'armement ou tout simplement pour augmenter ma mobilité. Une légère perte d'AP risque d'en être la conséquence, en dessous des 37000 de la première version. La modélisation de ce NEXT est pensée pour la vitesse dans l'esprit du premier, de manière à augmenter mon suivi d'une cible dans mon viseur et du coup d' optimiser mes tirs directs, par exemple au Sniper Dorsal. :: UP DE LA DESCRIPTION ::Vainquish II est sorti, pour remplacer et mettre à la casse le premier jet de cette série. Tout a été repensé, partant de base du modèle EKHAZAR très stable pour en donner une bête rapide, solide, et assez puissante (je trouve... ). Contrairement aux premiers tests affirmant un score d'AP inférieur à 37000, on se retrouve actuellement avec une machine mobile et stable possédant plus de 43000 AP ! Sa structure est donc composée désormais de 75% de composants EKHAZAR, et de la tête multirole HOGIRE plutôt polyvalente statistiquement parlant. Côté énergie, on se retrouve donc avec un LAHIRE léger et performant, avec des propulseurs EKHAZAR pour les trois quart consommant pour le coup de façon modérée. L'armement a aussi été refait après plusieurs vagues de tests, et c'est donc un combo LABATIA/01-HITMAN qui ornent les bras de ce NEXT, assurant une certaine fiabilité en combat rapproché et une source de munitions abondante. Le LABATIA se marie également avec le KAMAL, Slug Gun de prédilection, afin d'exploser l'AP ennemi lorsque celui-ci est locké et à portée. Tout cela n'étant pas possible sans un lock correct, le FCS EKHAZAR assure lui même une excellente synchronisation d'armes avec une vitesse de verrouillage acceptable, rendant ces combos mortels. Côté améliorations, le rendement du générateur LAHIRE est poussé à son maximum offrant plus de vitesse lors du chargement du générateur, et la poussée verticale est également retouchée. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de FRS actuellement pour aller plus loin. Côté stabilité, on retrouve toute une gamme de stabilisateurs installés sur la machine, mixant une esthétique efficace et un point G situé à -1, 0. Cette esthétique est également modifiée, gardant le thème du premier NEXT de la série, mais de manière sobre et élégante : fini le Orange fluo qui faisait que mes ennemis n'avait même plus besoin de FCS pour me viser ! Voir les photos qui seront uploadée le 07/12 dans la matinée ! Vainquish II va t'il détrôner l’ébauche qu'était Vainquish I ?
Horizon I Nouvelle gamme de NEXT dans mon garage. - Photo du NEXT:
- Emblème:
- Configuration du NEXT:
Tête | HD-JUDITH | Tronc
| SOLUH-CORE
| Bras
| A11-LATONA
| Jambes
| L11-LATONA
| Verrouillage
| FS-HOGIRE
| Générateur
| GN-LAHIRE
| Prop. principal
| CB-JUDITH
| Prop. arrière
| LB-JUDITH
| Prop. latéral
| AB-JUDITH
| Prop. renforcé
| EKHAZAR-LEGB
| Arme droite
| LR04-AVIOR
| Arme gauche
| 03-MOTORCOBRA
| Dos droite
| BM05-LAMIA
| Dos gauche
| KAMAL
| Epaules
| 051ANAM
| Hanger droit
| GAEN01-SL-WH | Hanger gauche
| Aucun
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Dernière édition par Shidy06 le Sam 10 Déc 2011 - 21:04, édité 22 fois | |
| | | Winged Angel Armored Core Developer
Nombre de messages : 2817 Age : 33 PSN ID : WingedAngel47300 Réputation : 15 Date d'inscription : 05/07/2006
AC : Nom: La Nuée Catégorie: Aviaire lourd plein de missiles
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Lun 5 Déc 2011 - 16:23 | |
| C'est sûr que si t'as pas beaucoup de pièces ça va pas être faciles de faire un next-de-lamort-of-the-doom. Vu le poids du générateur et des armes dorsales, peut-être qu'il serait plus judicieux de virer les pièces de type Soluh et de les remplacer par des pièces moyennes. Un léger c'est bien quand c'est léger, et surtout quand t'as suffisamment de dextérité pour le faire voler dans tous les sens. Avec un moyen-lourd, tu compenses ton manque de maniabilité par une bonne résistance, et au lieu d'essayer de tout esquiver, tu peux te focaliser sur l'attaque pure et dure | |
| | | vostok357 M.O.H.
Nombre de messages : 573 Age : 33 PSN ID : vostok_- Réputation : 2 Date d'inscription : 10/12/2006
AC : Nom: Enter your better AC name there Catégorie: Raven
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Lun 5 Déc 2011 - 18:47 | |
| Ah marde c'est vrai que tu dois être limité niveau pièces, du coup ça va être difficile de t'orienter Essaie un générateur avec beaucoup de production EN, en propulsion principale faut un truc qui envoie plus de gouache (Virtue, lahire, Aalyah ?). Pour les prop arrière et latéral, tu peux te permettre de mettre des trucs à chier à la limite, de toute façon faut tester un max et trouveras ton bonheur. En SCT, choppe un truc polyvalent ou corps à corps, mais avec vitesse de verrouillage rapide. Pour les armes c'est à ta convenance, de ce coté là tu retrouveras bien par rapport aux opus PS2. Essaies un peu ça dis moi des nouvelles, si c'est cool ou pas, histoire de rectifier le tir. Avec les FRS, boost la prod et capacité EN du générateur. | |
| | | Draxan M.O.H.
Nombre de messages : 815 Age : 27 PSN ID : PSN: Dryxis
Réputation : -1 Date d'inscription : 10/05/2011
AC : Nom: Ice Shark Catégorie: M. él., tir pr. B. poids moyen
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Lun 5 Déc 2011 - 19:03 | |
| Et la production de PK aussi. ;p | |
| | | Shidy06 Webmaster
Nombre de messages : 2595 Age : 34 PSN ID : shidy06 Réputation : 13 Date d'inscription : 13/04/2006
AC : Nom: Catégorie:
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Lun 5 Déc 2011 - 19:52 | |
| Merci pour vos conseils. Après des heures de test en live avec Draxan, Styrkarr et WingedAngel, voici une version plus homogène. Renommé pour l'occasion "Vanquish I" (I pour dire que c'est la V1 bien sur...) il est plutôt fiable même si parfois j'ai l'impression de manquer un peu de mouvements (c'est peut être dû à moi ça, ou aux pièces moyennes de corps). A vos avis ! (Post initial édité) | |
| | | Draxan M.O.H.
Nombre de messages : 815 Age : 27 PSN ID : PSN: Dryxis
Réputation : -1 Date d'inscription : 10/05/2011
AC : Nom: Ice Shark Catégorie: M. él., tir pr. B. poids moyen
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Lun 5 Déc 2011 - 19:54 | |
| Je laisse parler les pros. U_U | |
| | | Shidy06 Webmaster
Nombre de messages : 2595 Age : 34 PSN ID : shidy06 Réputation : 13 Date d'inscription : 13/04/2006
AC : Nom: Catégorie:
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Lun 5 Déc 2011 - 21:04 | |
| Photos uploadées avec mon portable (grosse galère) !!! | |
| | | Winged Angel Armored Core Developer
Nombre de messages : 2817 Age : 33 PSN ID : WingedAngel47300 Réputation : 15 Date d'inscription : 05/07/2006
AC : Nom: La Nuée Catégorie: Aviaire lourd plein de missiles
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Lun 5 Déc 2011 - 21:58 | |
| Celui de la photo, ya rien à dire, c'est impeccable au niveau de l'équilibre! Il devrait être adapté à tous genres d'adversaires nexts, j'aime beaucoup Après tu pourrais têtre changer le tronc AALIYAH (qui est pas top, contrairement aux jambes du même nom qui elles sont juste incroyables!) pour le tronc EKHAZAR qui est bien meilleur et consomme vraiment moins d'énergie. Et quand tu seras un peu plus habitué, tu pourras virer cet énorme générateur HOGIRE et mettre LE générateur passe-partout: le LAHIRE, qui pèse 900 (contre 2100 pour l'HOGIRE, sacrée économie!). Bon jeu, maître de la grenade! | |
| | | Shidy06 Webmaster
Nombre de messages : 2595 Age : 34 PSN ID : shidy06 Réputation : 13 Date d'inscription : 13/04/2006
AC : Nom: Catégorie:
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Lun 5 Déc 2011 - 22:30 | |
| Bon jeu, Padawan de la Grenade ! J'ai testé quelques pièces, y'a du mieux. J'm'occupe de ça demain mais merci des conseils. EDIT : j'ai refais la page de présentation du mécha, plus lisible. Et j'pourrais en mettre d'autres comme ça. | |
| | | Winged Angel Armored Core Developer
Nombre de messages : 2817 Age : 33 PSN ID : WingedAngel47300 Réputation : 15 Date d'inscription : 05/07/2006
AC : Nom: La Nuée Catégorie: Aviaire lourd plein de missiles
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Mar 6 Déc 2011 - 19:19 | |
| J'aime beaucoup ta précision très détaillée dans l'utilisation du AC! Peut-être quelques commentaires: le fusil 051 est efficace, mais l'est encore plus avec des bras à la précision relativement élevée. Or, les bras AALIYAH ont une précision plutôt minable, ils conviennent mieux aux armes à précision réduite, comme les fusils d'assaut par exemple. Mais bon, si tu as le sentiment de t'en sortir comme ça, laisse, parce qu'ils ont l'avantage d'être légers (bien que tu peux leur préférer les bras EKHAZAR, bien plus d'AP et consomment moins... Oui, les pièces EKHAZAR sont mythiques!). Ensuite, vu ta config, chaque tir au sniper dorsal doit provoquer un sacré recul non? Si c'est le cas, tu peux anéantir cet effet en optimisant la stabilité (variable prise en compte dans les jambes, la tête et le tronc) soit en changeant quelques pièces, soit en tunant. Encore une fois, le tronc et la tête EKHAZAR sont excellentissimes de ce côté-là, mais t'as aussi les pièces du constructeur BFF. Pour tirer au sniper dorsal, sauf erreur de ma part, je dirais que la stabilité totale du AC doit tourner aux alentours de 2000 au moins pour que ça soit impeccable. Ou alors t'as le railcannon dorsal de Interior Union qui est génial: pas de recul lors du tir, plus léger que le sniper et très difficile à esquiver. Mais ça consomme de l'énergie.
Sur ce, bon assemblage! Et pour ton deuxième modèle, si le snip est trop lourd pour cet aviaire, essaie peut-être un lance missile comme arme à distance (combiné avec les relation missiles de BFF, ya moyen de faire un carnage!) | |
| | | Shidy06 Webmaster
Nombre de messages : 2595 Age : 34 PSN ID : shidy06 Réputation : 13 Date d'inscription : 13/04/2006
AC : Nom: Catégorie:
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Mar 6 Déc 2011 - 20:17 | |
| J'me suis tourné vers des missile pour une config à base de Lahire, pour Vainquish II il emploie un LG dorsal Merci pour les commentaires en tout cas Concernant la stabilité, j'ai ajusté à coup de lest le centre de gravité lol. Mais j'utilise quasiment que en vol le Sniper du coup j'ressens pas vraiment l'effet de recul | |
| | | Shidy06 Webmaster
Nombre de messages : 2595 Age : 34 PSN ID : shidy06 Réputation : 13 Date d'inscription : 13/04/2006
AC : Nom: Catégorie:
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Mer 7 Déc 2011 - 0:05 | |
| Petit UP pour le coup puisque hors du sujet Vainquish I, le Vainquish II est terminé et opérationnel. Toutes les informations sont mises à jour sur le premier post, et la photo arrive demain dans la matinée.
Bonne soirée à vous et j'espère que vous trouverez des choses à redire sur la config pour que je puisse encore l'améliorer !
Petit édit du matin : ça y est, les photos sont uploadées et postées pour Vainquish II. I hope you'll appreciate it. | |
| | | Winged Angel Armored Core Developer
Nombre de messages : 2817 Age : 33 PSN ID : WingedAngel47300 Réputation : 15 Date d'inscription : 05/07/2006
AC : Nom: La Nuée Catégorie: Aviaire lourd plein de missiles
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Mer 7 Déc 2011 - 11:11 | |
| Le voici le voila! Très sympa comme bestiole, le Labiata a des tonnes de munitions, et comme le hitman en a peu, tu peux compenser ce dernier avec un bon slug gun (une des meilleures armes du jeu, sans hésiter) pour toujours avoir de quoi faire mal pendant les 5 minutes traditionnelles d'un match. Le seul problème risque d'être l'attaque à distance par contre. Si tu tombes sur un adversaire spécialiste du BP (Back Pedaling, marche arrière constante en snipant), ça risque d'être relativement chaud. Peut être ajouter un lance-missile, genre wheeling01? Ou un scatter missile? En tout cas très bon choix de pièces. Conseils persos: tu veux encore plus d'AP tout en conservant une super agilité et en boostant un peu ta défense? N'attends plus, mets les légendaires jambes Aaliyah et tu m'en diras des nouvelles! Mais Là on sent que toute l'essence du AC est basée sur l'usage des jambes aviaires, alors bon, peut-être pour un autre AC? | |
| | | Shidy06 Webmaster
Nombre de messages : 2595 Age : 34 PSN ID : shidy06 Réputation : 13 Date d'inscription : 13/04/2006
AC : Nom: Catégorie:
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Mer 7 Déc 2011 - 11:50 | |
| Merci pour tes commentaires toujours constructifs, ça m'aide beaucoup ! Je vais te répondre point par point. - Citation :
- le Labiata a des tonnes de munitions, et comme le hitman en a peu, tu peux compenser ce dernier avec un bon slug gun
En effet, ça me permet de pouvoir m'en sortir à courte distance le mieux du monde LOL. - Citation :
- Le seul problème risque d'être l'attaque à distance par contre. Si tu
tombes sur un adversaire spécialiste du BP (Back Pedaling, marche arrière constante en snipant), ça risque d'être relativement chaud. Bien sûr, mon NEXT n'est pas aussi polyvalent que certains, bien qu'il permet de combattre efficacement une grande variété de configurations ennemies. J'essaye de conpenser les snipers par une mobilité accrue, même si ça peut paraitre difficile. Le Rifle est plutôt précis et peut m'aider pour ça. - Citation :
- Peut être ajouter un lance-missile, genre wheeling01? Ou un scatter missile?
Moui, j'ai vraiment du mal à utiliser les missiles. Niveau Lock je comprends que dalle (sur les vieux AC ils affichaient les missiles lockés...). - Citation :
- En tout cas très bon choix de pièces.
Merci ! Valeur sûre disons. - Citation :
- mets les légendaires jambes Aaliyah
Bipèdes... c'est vrai que j'aime la config Reverse, mais j'essayerais volontiers ! Encore merci pour le com ! | |
| | | Shidy06 Webmaster
Nombre de messages : 2595 Age : 34 PSN ID : shidy06 Réputation : 13 Date d'inscription : 13/04/2006
AC : Nom: Catégorie:
| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 Sam 10 Déc 2011 - 21:04 | |
| UPDATE : Horizon I posté. Nouvelle base de Next pour ma part... | |
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| Sujet: Re: [ACFA]Shidy06 | |
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| | | | [ACFA]Shidy06 | |
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